lundi 4 juin 2007

DONNONS A MANGER AUX PIGEONS !

Le réglement sanitaire de la V..ille de Paris prévoit une amende de 183 à 450 euros(en cas de récidive), à l'encontre de quiquonque se laisse aller à jeter des miettes aux pigeons. Mais il ne prévoit toujours rien pour ceux qui volent et dispatchent mes pensées, ma vie, mes convrersations ou même et surtout mes destins. Tout comme il n'est pas prévu de sanctionner ceux qui viennent vous torturer pendant votre sommeil(parmi d'autres innombrables types de tortures)(les tortures sont pour ceux qui me découvrent, les rêves et surtout les cauchemars, programmés par des tiers).
Nourrir les pigeons est une preuve d'humanité. Ne pas le faire est déjà gênant et un peu bizarre. Mais alors, donnez des amendes à ceux qui leurs donnent à manger est honteux, et une preuve que d'autres animaux n'aiment pas les pigeons. Et oui, depuis toujours les animaux s'entretuent.
Si les pigeons ne sont pas souvent reconnaissants. Ils cachent certainement leurs intelligences. Ils ne sont pas méchants, non plus. Et sont vraiment très beau à voir, quand ils volent en groupe dans le ciel. De véritables artistes.
Il faut donc trouver des solutions pour tenter de mieux vivre avec.
Sanctionner les beaux gestes revient à alimenter le mal. Ce qui est une marque d'une certaine folie.
Article référence dans Le Parisien HAUTS DE SEINE, lundi 4 juin 2007, p. 5 -Pas de trêve contre les pigeons de Cécile Beaulieu-

Aucun commentaire: