LE PROBLEME DE L'IMMIGRATION N'APPARTIENT PAS A L'INTERIEUR
Pour être clair dès le début, je rappelle qu'il est inconcevable et inhumain de refuser systématiquement le regroupement familial à un immigré, si celui-çi n'a pas de revenus décents. Il faut étudier au cas par cas. Et si cette personne a besoin d'être aidé. Il n'y a pas de raisons pour ne pas le faire.
Quant au ministère de l'immigration et de l'identité nationale, il ne me choque pas spécialement. Bien au contraire. Mais encore faut-il que son rôle soit bien défini et éclairci.Et surtout, qu'il soit géré par des gens justes, humains et compétents.
Le fait de séparer le problème de l'immigration du ministère de l'intérieur, semble une bonne chose. L'immigration pourraît être traité plus humainement. Et le ministère de l'intérieur se verrait décharger d'une tâche qui n'a pas grand chose à voir avec la sécurité.
Les immigrés ne représentent à priori aucun danger. Seuls les criminels en représente un. Or tous les immigrés ne sont pas des criminels.
Et l'on peut même ajouter que tous les clandestins ne sont pas des criminels. Il est également nécessaire de traiter le problème au cas par cas. Des gens ont besoin d'être aidés. Il convient de le faire en toute lucidité, et de la meilleure façon qu'il soit.
L'identité nationale doit servir de point de repère pour mieux intégrer les étrangers. Il faut aussi leurs faire apprendre et comprendre notre langue, pour mieux communiquer avec eux.
Même aujourd'hui, il est souvent difficile de communiquer avec des commerçants qui donnent l'impression de ne rien comprendre. Voire pratiquement de travailler de force, comme des prisonniers des camps de concentration. Reste à savoir ce que leurs attitudes signifient réellement.
Bref, les immigrés doivent aimer LA FRANCE. Ce qui, il est vrai risque de ne pas être facile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire