lundi 5 février 2007

LES AMBITIEUX*


Un libraire qui écrit son premier livre et une éditrice qui sélectionne les premières oeuvres à publier, vont se rencontrer et s'aimer d'une drôle de manière.
Car cette dernière a refusé d'éditer le premier livre de son amant(avant de le rencontrer)sans l'avoir lu du reste.
Plus tard, il est totalement illogique et ridicule de ne pas le faire.Compte tenu qu'ils vivent quasiment ensemble. Ayant appris à s'apprécier et à se connaître intimement.
Ensuite l'on peut estimer, qu'il n'est pas vraiment normal de se servir en secret(et sans l'autorisation de la famille) de papiers privés du père de l'éditrice pour faire un nouveau livre. Même si c'est pour lui rendre hommage et faire plaisirs à sa fille. En tout cas, c'est ce qu'il dit.
Il est clair, qu'à ce jeu, n'importe qui pourraît dire que c'est pour rendre hommage à un tel ou pour faire plaisirs. Sans avoir la permission, ni l'autorisation, et en plus en étant de mauvaise foi, voire un total inconnu, ou même un ennemi.
Donc en résumé, ce genre de choses ne se fait pas.
Les deux protagonistes de l'histoire, vont se disputer, une fois la supercherie dévoilée. Et se réconcilier après que l'éditrice l'ait humilié à la télévision par l'intermédiaire de l'une de ses anciennes relations.
Et même si le livre est un succés(car apparemment être un voleur et faire un livre sans autorisation plaît, et fait même augmenter les ventes). L'on se demande tout de même, s'il est bien normal de pardonner de tels coups bas.
D'autre part, le titre du film est inaproprié et n'a pas grand chose à voir avec cette histoire.

Aucun commentaire: