PLACE BEAUVAU, LA FACE CACHEE DE LA POLICE
Ce livre ne dévoile pas tous les secrets de la POLICE, ni ceux de l'état. Il ne parle bien-sûr pas des sujets que j'ai exposés dans mes nombreux articles(le contrôle et l'utilisation du destin des individus et de leurs pensées, parmi bien d'autres choses étonnantes).
Il ne parle donc que de sujets officiels, qui décrivent la police, telle que les gens l'imaginent. Car la police est bel et bien diabolisée.
Un livre à priori riche en informations. Malheureusement, le peu que le grand public connaît est içi incroyablement déformé.
Lorsqu'on écrit que CHIRAC a écrasé BALLADUR aux élections présidentielles de 1995(alors qu'il a fallu attendre 2h00 du matin, pour être sûr, qu'il soit devant BALLADUR, qui était même devant lui à 20h00). L'on peut douter de la bonne foi et de la compétence de ces journalistes, qui commencent leur livre par affirmer que le ministère de l'intérieur est un tremplin pour l'ELYSEE(parceque CHIRAC et MITTERAND ont été tout deux ministres de l'intérieur, 20 ans avant d'être président tout de même). Que dire de tous les autres ministres de l'intérieur, qui n'ont pas été PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.
Le cas de Nicolas SARKOZY, est bien-sûr différent. Il est clair, qu'il ne veut pas attendre 20 ans. Tout le monde aura compris, qu'il pouvait devenir PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE dès 2007. Et s'il est revenu à ce poste déterminant pour son avenir politique comme familiale, c'est parceque le poste de PREMIER-MINISTRE n'était apparemment pas libre(à moins qu'il est estimé que ce poste ingrat aurait pû l'empêcher d'être président). Le risque était bien-sûr de se griller en faisant partie d'un gouvernement très contesté. Il a apparemment sû se démarquer de ses collègues. Ce qui est une manoeuvre politique innovante. Jamais jusqu'alors un politique n'avait réussi à être ministre et à la fois opposant. Curieusement SARKOZY est à la fois très contesté et très populaire. Il arrive à séduire avec quelques bonnes idées et bonnes lois. Qui sont d'ailleurs incomplètes, et qui ne devraient pas cacher ces errements et faiblesses dans d'autres domaines. Ce n'est normalement, pas à nous de lui faire connaître la vraie vie. Surtout avec les moyens qu'il a. Nicolas SARKOZY est avant tout président de l'UMP, et candidat à la présidentielle(il est en effet peu probable, qu'il laisse sa place à Jacques CHIRAC, comme l'avait fait Michel ROCARD, pour François MITTERAND en 1988, alors qu'il était grand favori dans les sondages. ROCARD se demande encore aujourd'hui, ce qu'il aurait fait, s'il avait été président de la république(cf son livre SI LA GAUCHE SAVAIT). Alors que celà a toujours été un objectif et un but dans la vie pour SARKOZY(cf son livre LIBRE, entre autres)).
Ce que les auteurs auraient dû dire, c'était que la police avait plus de pouvoirs et plus d'influences(et également plus de responsabilités)qu'il y a quelques années. L'insécurité permanente ayant considérablement conforté son rôle et ses pouvoirs. Et oui, les policiers n'ont apparemment jamais eu autant de pouvoirs. Et comme vous le savez, c'est Nicolas SARKOZY, lui même qui leurs a donnés, lors de son premier passage à ce poste. Mais il est vrai, bien aider par LE PATRIOT ACT de George BUSH. Les lois SARKOZY et PERBEN en sont totalement inspirées. Mais il faut aussi rappeler qu'elles officialisaient des actes policiers considérés comme illégaux. Avec ces lois, tous les abus sont malheureusement possibles.
Nicolas SARKOZY ne fait donc que de tenter d'élever la police et les policiers avec lui.
Si Jacques CHIRAC et François MITTERAND avaient constitué des réseaux privés et des relations au sein de ce ministère, lorsqu'ils étaient ministres. Il est clair, qu'ils n'étaient pas aussi proches et importants(c'est une autre époque, il y a eu le 11 septembre 2001 et donc le patriot-act)que ceux du SARKOZY d'aujourd'hui. En résumé, ils ne leurs permettaient pas de devenir président tout de suite.
Charles PASQUA et Pierre JOXE(deux anciens ministres de l'intérieur, cités dans ce livre ont quasiment disparu de la vie politique, malgré leurs réseaux temporaires). Quant à CHEVENEMENT, on ne l'entend plus vraiment, son parti étant de plus en plus inexistant. Il est fort à parier qu'il refusionnera avec le PS. Même si sa discrétion lui évite des maladresses et peut lui apporter un nouveau souffle.
Le jour où je me suis aperçu, que Philippe MASSONI, ne s'écrivait PLUS avec deux Z mais avec deux S. J'ai compris qu'il s'était passé quelquechose. Celà m'a à la fois mis la puce à l'oreille, fait rire et inquiéter. Car il faudrait être stupide pour ne pas savoir ce que signifie ces 2s, qui forment SS, et aussi 55 numéro de L'ELYSEE, au 55, rue du faubourg saint-honoré. Comme par lézard.
Ce jour-là, j'avais la conviction que Philippe MASSONI était un véritable pion, qui ne pouvait même pas contrôler l'orthographe de son nom.
Le livre tend à nous démontrer, que MASSONI est un homme puissant, car il a été préfet de police de PARIS pendant 8 ans.(l'équivalent d'un double mandat d'un président américain), et parcequ'il a été nommé par Jacques CHIRAC au poste de Président du conseil de sécurité intérieure. Un Jacques CHIRAC, qui lui a totalement sauvé sa fin de carrière, après le sévère conflit qu'il a eu avec Philippe SEGUIN, qui a tenté de faire comprendre aux français, que Phillippe MASSONI était complétement gâteux.
Il faut donc croire que Philippe Massoni(ancien directeur de cabinet de Charles PASQUA, et ancien adjoint de Robert PANDRAUD) est un pantin de Jacques CHIRAC. A moins, qu'il le fasse chanter, ce qui est possible(puisqu'il a été nommé préfet de police, au temps de BALLADUR et PASQUA, qui ont bataillés contre CHIRAC deux ans plus tard aux élections présidentielles, en ressortant notamment d'innombrables affaires douteuses).
D'après ce livre, la police de PARIS a quand même plus de pouvoirs et plus de libertés et d'indépendances que celles des autres villes.
La police de PARIS, ne peut apparemment pas(ou plus?)être contrôlée par le MAIRE DE PARIS.
Il est vrai que d'après les expériences que j'ai eu, cette police est même très spéciale, puisqu'elle n'hésite pas à faire des faux procès-verbaux, à faire interner des victimes(pour ne pas être obligée de les protéger)(disent certains). Mais il y a toujours plusieurs raisons à un problème bien défini. L'une de ses raisons, c'est que bien-sûr, elle ne fait(ne peut?)pas faire son travail. PARIS est donc une ville où règne pour diverses raisons et en divers moments l'insécurité et le banditisme. Lorsqu'on fouille très loin, l'on en constate les dégâts avec un réel dégoût. D'énormes et petits trafics illegaux gangrènent la capitale et sûrement d'autres villes de banlieues et provinces. Le tout est de s'en apercevoir.
A priori, il est complétement stupide, d'habiter PARIS. Il faudrait laisser la place à on ne sait qui. Qui fait de cette préfecture, LE VATICAN de FRANCE. Donc une sorte de MAFIA, plus ou moins contrôlée par les politiques, les francs-maçons et à un degré moindre les syndicats. A noter d'ailleurs, que le chapitre sur les francs-maçons est riche en enseignements.(espérons tout de même, que le livre ne raconte pas n'importe quoi).Mais il est aussi inquiétant.Inquiétant, parceque lorsqu'on pense à franc-maçon(i), l'on pense à une secte et à d'innombrables actes secrets.
Mais c'est aussi une préfecture qui nomme des commissaires pour rester dans leurs bureaux. Ces derniers étant chargés de diriger les services. Toutes sortes de services. Il faut reconnaître tout de même que parfois, il y en a quelques uns qui se déplacent pour faire expulser des éremistes.
Le livre nous rappelle que la police est en sous-effectif(sans trop parler de leurs mauvaises utilisations d'ailleurs). Et que les gardiens de la paix(qui participent de plus en plus aux actions de terrains)sont de plus en plus mal payés.
L'on y voit donc de nombreux ripoux. Il comporte aussi des morceaux du film de Claude ZIDI "LES RIPOUX", et l'histoire du film d'ALAIN CORNEAU" LE COUSIN". Ce qui prouve que ces deux très bons films sont très réalistes. Le rôle et l'utilisation des indics sont apparemment quasi-identiques au film du réalisateur de POLICE PYTHON 357.
Les indics renseignent les policiers, qui en échange leurs laissent faire leurs trafics. En échange de tuyaux, sur leurs intermédiaires(qui eux-mêmes peuvent être des indics, ou le devenir), à qui l'on demandera des informations sur les plus gros bonnets.
A l'arrivée, il y a plein de trafiquants dans la nature, supposés être des indics, qui ne sont pas inquiétés, s'ils ne commettent pas de violences. Et comme on a pû le constater, lorsqu'il y en a, le parquet classe les violences comme VOLS SIMPLES, et donc quasiment sans suite. Sans suite, si l'on ne dit rien. L'affaire ne reste en général pas sans suite pour les victimes qui insistent et se plaignent. Elles en arrivent à force, à être régulièrement inquiétées, menacées et surtout neutralisées par des réseaux mafieux ou politiques(quand elles ne sont pas internées-assassinées ou coulées). A force d'insister. Un monde à l'envers.
Mais il faut faire du chiffre. J'espère sincèrement que la police n'arrête pas que des innocents pris au hasard ou conditionnés par des policiers javeristes(qui s'acharnent sans raison), voire maxistes(qui poussent aux délits, pour plus faire de flagrants délits).
Mais pas trop quand même. Car celà ferait augmenter les statistiques, celà ferait dépasser leurs stocks de formulaires attitrés, et bien-sûr plus de papiers à remplir, et donc plus de travail. Tous les policiers se plaignent en effet de passer trop de temps à remplir des papiers. Résultat certains ne les remplissent plus, ou refusent de prendre des plaintes.Cette police estime nécessaire de trouver parfois un faux coupable, ou un seul coupable pour plusieurs affaires, et pour aller plus vite, et gagner de la place(et des places).
Il faut également rappeler que les commissariats peuvent également fermer et faire grève. Régulièrement, ils demandent donc aux victimes de saisir directement le procureur de la république et le tribunal d'instance. Histoire de décourager. D'autant plus que les bureaux d'ordre ne répondent pas systématiquement, voire même font disparaître des plaintes, lorsque le parquet ne les classe pas sans suite(dans 80% des cas).
Il y a donc de plus en plus de refus, de post-its et des mains courantes dans les commissariats. (Pour précision les post-its sont des plaintes officieuses et non enregistrées).
Si les policiers semblent avoir plus de pouvoirs sur les citoyens modèles. (Ils peuvent librement rentrer chez nous, prendre un café et partir, sans qu'on soit là. Ils peuvent plus facilement nous espionner). (Et ils peuvent même fouiller nos pensées et notre destin(même si celà n'a toujours pas été officialisé) pour ajuster leurs propres destins et leurs affaires. Certes, ils ne sont pas les seuls à le faire(mais c'est loin de me consoler)). Elle a par contre moins de pouvoirs, pour tenter d'influencer les grands criminels, qui voulaient par exemple faire sauter leurs pv. C'est désormais interdit. Et beaucoup le déplore. Avec ce genre de services, ils obtenaient d'énormes informations(reste à savoir lesquelles, le livre ne nous le dit malheureusement pas).
Toute la presse a longuement parlé de l'affaire des islamistes torturés(et c'est bien regrettable, d'autant plus qu'il y avait apparemment des innocents qui ont été torturés). Mais il y avait tout le reste, qu'il ne fallait pas oublier. Car il n'y a pas que les islamistes qui sont victimes de la police. Il ne faut pas tout mélanger et tout confondre. Il ne faut par exemple, pas confondre le GIA algérien et le gia(groupe intervention asile)(chargé d'aider les victimes d'internements abusifs). Même si l'on peut y voir une sorte de rapport. Le rapport, c'est que ces internés sont pour la plupart soupçonnés d'être des terroristes(en tout cas, c'est ce que l'on essaye de faire croire), voire même des islamistes. Ce qui pour certains, n'est pas un mal, mais une nomination.
La police utilise des journalistes, pour diffuser leurs infos, manipuler l'opinion, et faire avancer plus vite les enquêtes. Et les politiques utilisent les RG pour connaître l'information et pour avoir des renseignements sur tous types de personnes(il est utile de rappeler que les RG utilsent les fichiers des autres, pour regrouper leurs informations. Il se peut donc qu'ils aient mis en place un logiciel espion, qui regroupe tout ultra-rapidement). Ainsi ils peuvent avoir des avantages sur leurs adversaires. Mais ça tout le monde le savait. Mais il était nécessaire de le rappeler. Les renseignements généraux sont donc devenus avec le temps une mine d'or et indispensables pour ceux qui sont au pouvoir, et pour les autres. Le livre le décrit avec justesse. Et il parle même de reconversion des anciens flics, dans des entreprises privées(à ce jour ce n'est pas interdit, malgré un essai voté au temps de CHEVENEMENT), des entreprises qui peuvent même parfois bénéficier d'informations industrielles venant de la DST ou d'autres services. Ce qui se rapproche du système ECHELON, qui date de 1948, employé par les américains, notamment, ce système d'espionnage permet à certains de revendre des informations à des grandes enterprises industrielles.
Lorsqu'on a compris le fonctionnement de ce système(qui a presque son équivalent en FRANCE et en ALLEMAGNE, associés pour l'occasion, pour intercepter les secrets américains et pour espionner les pays africains). L'on a tout compris du fonctionnement de la police et de la défense(cf mon article LES SECRETS DE LA DEFENSE).
J'envisage donc de me munir de caméras miniaturisées pour accomplir mes démarches. Histoire d'avoir des preuves(que certains doivent avoir, puisqu'ils ont filmé ma vie)(si les passages gênants n'ont pas été effacés).
J'espère donc un jour pouvoir bénéficier des plus grandes technologies, qui doivent être utilisées avec...honnêtetés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire