samedi 28 janvier 2006

LA SECURITE DES CITOYENS

J'ai la nette impression que dans beaucoup de villes de banlieues, le couvre-feu avait déjà été mis en place(pour les jeunes notamment), avant les émeutes . Les rues sont étrangement désertes et calmes après 22h00 . Ce qui semble une bonne chose .
Mais il faut aussi pouvoir revenir chez soi, en toute liberté et en toute tranquillité .Et celà à n'importe quelle heure .Surtout si l'on est une personne sérieuse . Ne pas pouvoir le faire est scandaleux, et une régression pour l'humanité .
L'on imagine donc, que s'ils peuvent surveiller un couvre-feu, ils peuvent aussi protéger et sécuriser ces allées et venues, qui ne sont tout de même pas trop nombreuses .
Bien-sûr, dans les villes chaudes, le risque de rencontrer un problème est énorme .En clair, il ne vaut mieux pas être dehors, lorsque les rues sont désertes et non protégées . Mais si elles ne sont pas protégées, qu'est-ce qui les empêcheraient de brûler des voitures, de piller des magasins, de voler et de violer à l'intérieur des logements?(et même pendant notre sommeil)(sans qu'on s'en aperçoive).
Il y a donc, certainement un moyen de répérer des gens en dehors de leurs domiciles . Seuls ou en groupes . Tout le monde connait les fameuses rondes, mais il y a aussi(ou il devrait y avoir), ce qu'on appelle des surveillances électroniques, par drônes, capteurs, radars, satellites, etc...
Il y a également des logiciels qui repèrent les comportements bizarres . L'un d'eux est notamment employé par la RATP .
Il semble donc préférable de généraliser un système de télé-surveillance efficace, rassurant, intimidant et dissuasif . Ce qui se fait déjà dans certaines villes, quartiers, ou même sur certaines personnes, qui n'ont pas nécessairement de bracelets électroniques à la cheville ou au poignet .
Des personnalités ont des puces d'identité électroniques implantées dans leurs corps pour se protéger d'éventuels enlèvements . Je doute, quand même, que celà soit suffisant .(les puces pouvant certainement être détectées et enlevées .Il faut donc faire appel à une nanotechnologie ultra-perfectionnée et invisible).
D'autres peuvent déclencher des alarmes électroniques reliées à des satellites, par le biais de gadgets(soutien-gorge-montre...) pour prévenir une agréssion .D'autres mettent des puces à leurs animaux domestiques ou enfants pour pouvoir les retrouver facilement .Et il est clair, que certains vont vouloir porter une caméra miniaturisée sur eux pour filmer et stocker leurs déplacements .Ainsi que les images des gens qu'ils croisent .
Malheureusement, nous savons que celà se passe aussi à notre insu, et nous savons que dans la majeure partie des cas, l'on ne peut rien garder de secret .Et malheureusement ces secrets servent des industriels ou toutes sortes d'activités criminelles(qui peuvent même se créent après leurs révélations). Ce qui veut dire, qu'on fait décoller des gens, sans le savoir et surtout sans être du voyage .Mais en réalité, les technologies sont bien plus développées que celles qui nous sont proposées ou que l'on connait .Elles permettent, ce que l'on n'a même pas osé imaginer .La connaissance des pensées et du futur, notamment .
Mais il faut croire, que cette technologie est réservée à une élite qui préfère ne rien dire, pour profiter et se décharger de toutes responsabilités . A l'arrivée, notre destin peut changer dans le bons sens ou dans le mauvais sens, selon la volonté, besoin, politique ou choix de certaines personnes aux moralités plus que douteuses .
Je suis même certain, qu'une entité peut récupérer tout ce que l'on a dit et vu(voire pensé) .Ce qui pour ce dernier cas de figure, semble incertain, compte tenu, qu'il soit peu probable, qu'elle arrive à savoir faire la différence entre ce qui est entendu, donc répété et ce qui est réfléchit . Il faudrait en fait, décliner notre identité à chaque fois que l'on parle, pour rendre plus performante cette machine .
Malgré cette énorme anomalie, ces petits vicieux ont décidé de continuer .Il est donc fort probable que les failles de cette machine, n'existent que pour faire exister leurs vices ou propres pensées . Et ils ont décidé de continuer à faire semblant de ne pas savoir . Donc l'on doit tout de même être vigilant(à moins d'avoir une assurance personnalisée, ce qui est imaginable).
Il faut aussi comprendre, que certaines personnes pourraient profiter de ces failles pour commettre des crimes et délits, ayant par la même occasion, été laissées libres, pour être utilisées, pour nous faire peur, nous voler, et nous pousser à la faute . Voire pour servir d'exemple ou de symbole .
Il est clair, qu'à force de pressions, d'inégalités, d'abus, et d'injustices .Des gens vont basculer dans la violence ou être recrutés plus ou moins par la force par des réseaux de casseurs ou de criminels en puissance, qui vont servir ceux qu'ils haissent ou haissaient .Ils vont servir les opposants et les groupes qui génèrent la haine entre les différents peuples, religions et classes . Leurs méthodes de recrutement sont donc écoeurantes .Mais ce qui m'écoeure le plus, c'est cette haine fabriquée par des mauvais conditionnements, et des histoires inventées, qui sont par la suite récupérées pour servir une cause malsaine . Convaincues ou par forces, ces recrues deviennent de véritables soldats . Et s'ils choisissent "l'autre côté", ils peuvent aussi devenir policier(à peut-être un poste corrompu et réservé à l'avance)ou militaire(lorsqu'ils croient(pouvoir)faire leurs devoirs).
A mes yeux, il semble tout de même préférable de donner accès plus facilement à ces technologies sécurisantes. Les couvres-feu de minuit ne me paraissent pas trop abusifs .L'on peut faire un tas de choses de chez soi, bien-sûr, si l'on est libre et si l'on a les moyens .Mais il est clair, qu'il ne faut pas que les forces de l'ordre mettent tout ce monde dans le même panier, et ne respectent pas la population honnête . Car si j'ai rencontré de nombreux voyous, qui me dégoûtent profondément .J'ai pû également rencontrer des policiers, des gendarmes, des militaires, des CRS très mal élevés, et même assez souvent malhonnêtes .Beaucoup abusent donc de leurs statuts, et ont apparemment reçu une mauvaise éducation . D'ailleurs, je rencontre de plus en plus de personnes mal élevées qui ne prennent même pas la peine de dire pardon,ou excusez-moi, lorsqu'elles me bousculent .On a l'impression, qu'elles sont persuadées, que si elles disent pardon, elles vont perdre des points, de l'argent ou des faveurs, attribuées par leurs protecteurs, qui font marcher le monde à "l'enfer" . Inquiétant !
Pas surprenant donc, de constater que la police fait peur, et qu'elle soit diabolisée .
Ce qui est sûr, c'est qu'il y en a de trop, qui nous pousse à bout . Pour éventuellement pouvoir nous piéger ou nous combattre .On a l'impression que celà soulage leurs consciences et que celà les déculpabilisent .
De toute évidence, ils salissent l'humanité par leurs comportements extrêmement vicieux et malsains .
Il ne faut pas oublier, que lorsqu'on décrète un couvre-feu, les manifestations se font de plus en plus rares, de nuit comme de jour . Ce qui permet aussi de neutraliser, voire de dissoudre des groupes politiques, qui même s'ils ne sont pas spécialement efficaces cherchent leurs voix(en tout cas certains) . Il faut tout de même reconnaître que l'on a vraiment du mal à comprendre ce que disent les manifestants .Il y a vraiment trop de bruit .Il est donc à mes yeux, indispensable d'utiliser les nouvelles technologies plus efficacement . Mais il faut aussi, qu'elles soient à 100% fiables . Ce qui n'est pas forcément le cas . Il faut donc faire preuves d'inventivités, et de créativités, une nouvelle voix .
Enfin, il faut reconnaître, que c'est le genre de lois, qui ramène un peu le calme . Les agitateurs préférant, apparemment se coucher ou fuir .Mais n'empêche, que l'on croise en plein jour, un nombre croissant de fous remontés et conditionnés pour se battre .Parcequ'en partie, ils ne peuvent plus se défouler la nuit .En partie seulement, car les raisons sont nombreuses, mais aucunement excusables .
Lorsqu'on sait ce que je sais, l'on ne peut pas accepter que ces dangers publics se trouvent sur mon chemin . Et je ne devrais en aucun cas les revoir .Ils auraient dû être enfermés, voire au meilleur, dissuadés, donc changés .Pourtant, il m'arrive assez souvent, de penser qu'ils ont été récompensés et recrutés par des réseaux malsains qui font blanchir leurs argents ou des biens volés, en tentant de faire croire que c'est moi, qui ait donné ce qu'ils ont(m'ont) volé . Et il ne fait aucun doute, qu'ils procèdent de la même façon pour beaucoup de mondes .Ils peuvent donc demander à ces véritables malades mentaux de faire ce qu'ils veulent .
A ce petit jeu votre pire ennemi, peut devenir votre meilleur ami, jusqu'au jour où on ne lui fait plus de cadeaux, jusqu'au jour, où l'on s'aperçoit du poteau rose .
Vraiment ridicule !
Ces gens demanderont toujours plus .
Comme je n'aimerais pas découvrir, que celà s'est passé ainsi pour moi .Tout au long de ma vie .
Ce qui est sûr, c'est que je n'ai aucunement fait de cadeaux à des gens détestables, qui servent incontestablement des causes malsaines .
Je ne crois pas non plus, que dévoiler des faux-secrets, que tout le monde connait, soit un danger ou une honte . Les nouvelles technologies sécuritaires peuvent être dissuasives lorsqu'on les connaît(mais il est vrai, qu'il existe de sacrés phénomènes qui sont nés pour servir le mal . Pour eux gagner, c'est faire le plus de mal possible).
Je suis également certain, que les vrais terroristes les utilisent(voire en utilisent de plus développées) contre des gens honnêtes .Ca, ce serait un crime de ne pas le dire ...

Aucun commentaire: