DES CAMERAS QUI PARLENT
ANGLETERRE
Des caméras de surveillance surveillent les passants et les interpellent en cas d'un mauvais comportement(ARTICLE DU JOURNAL LE PARISIEN du 25 septembre 2006 p11)
Mon commentaire :
Si l'on voit d'où les voix viennent. Celà me paraît intéressant. Et incitera les gens à être plus propres et plus honnêtes.
Mais si ces voix suivent des mauvais réglements. Les gens honnêtes n'en seront que plus agacés.
Il serait en effet, scandaleux d'être interpellé par l'un de ces ordinateurs. Si l'on donne par exemple à manger aux pigeons.
Il n'y a aucune raison de les laisser mourir de faim. Les pigeons font partie du paysage. Et du reste, ils sont beaux à voir voler.
Il faut donc trouver autre chose, pour qu'il soit moins gênants. Et en aucun cas, nous empêcher de les nourir. Seuls les malades mentaux acceptent ce genre de réglément. Ils salissent, certes, tout comme la pollution, et bien d'autres éléments.
Par contre si l'on ne voit pas d'où viennent les voix. Il n'y a aucune raison de suivre ces directives et faux-ordres.
Du reste, il faut faire très attention, et ne pas tout confondre. Depuis des années, il y a des gens malsains qui se servent du véhiculement des voix électroniques, pour déstabiliser les CITOYENS, et surtout leur faire faire et croire n'importe quoi. Ce procédé permet également d'endormir et d'hypnotiser.
A priori, je ne crois pas que ces caméras de vidéo-surveillance automatisées soit la meilleure solution pour plus sécuriser et rendre plus propre une ville.
Par contre l'effet dissuasif est vraiment intéressant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire