mercredi 14 juin 2006

MON PARIS GAGNANT

Livre qui se lit en 1h30.

Les transports prennent une place importante dans ce livre. Françoise DE PANAFIEU regrette que certaines lignes de métro ne soient pas prolongées pour mieux desservir les gares et les aéroports. Elle fait donc des propositions intéressantes. Ligne 7 vers ORLY, liaison entre ROISSY ET LES GARES DE L'EST et du NORD, ligne 10 prolongée jusqu'à GARE DE LYON.

Et en parallèle, elle rappelle que les taxis ne sont pas assez bien répartis.

Il faut quand même reconnaître que ceux qui ont les moyens de se payer l'avion et les trains ont certainement les moyens de se payer les taxis.

Mais passons, c'est quand même un bon projet.

Il y a dans ce livre, des chiffres qui contestent ceux de DELANOE. Elle affirme que le maire de paris ne construit que 1500 logements sociaux par an. Le maire dit qu'il en construit 4000. Ce qui est vraiment agaçant.

Il est donc recommandé de créer une instance sérieuse qui devrait vérifier d'elle-même ces chiffres. Et donc de les faire rectifier avant la publication d'un livre politique.
L'on ne peut pas publier n'importe quoi.


PARIS a 6.7 milliards d'euros de budget par an.

38% sont consacrés à l'aménagement de la voirie et 38% au charges de personnel et administratives.

La part la plus intéressante de ce livre est celle consacrée au logement.

Elle a de beaux projets. Mais il faut l'obliger à tenir ses promesses. L'on ne peut pas être élue, en racontant n'importe quoi.

Elle veut reconquérir les logements vacants et vendre certains logements HLM AUX LOCATAIRES. Ainsi que développer l'accession sociale à la propriété.

Au niveau EMPLOI, son projet est sans imagination.
Maison de l'emploi, forum ou encore soutien à l'apprentissage.

Elle veut un centre de recherche sur l'EUROPE, et surtout un partenariat entre PARIS et sa couronne. Ainsi qu'un jumelage avec des villes étrangères.

à suivre...

Aucun commentaire: