LES HEURES DE REMPLACEMENT
Protester lorsqu'on a des journées surchargées, est légitime .Surtout si les professeurs doivent en plus, remplacer des collègues absents, qui pourraîent profiter du système, et manquer un peu trop souvent .D'ailleurs, n'importe qui d'autres, pourraîent être amenés à s'absenter, surtout s'ils savent, qu'ils auront un remplaçant, et moins de "responsabilités" .
Il est donc évident, qu'il faudrait commencer à récompenser un peu plus, les professeurs qui ont de bons résultats .Comme il ne faut pas exclure de récompenser les bonnes écoles, par des moyens supplémentaires . Mais attention tout de même de ne pas négliger les autres, qui ont besoin souvent de davantges de financements, pour être plus compétitives. Il paraît donc évident de changer les équipes avant tout .
Des professeurs qui enseignent la même matière vont être désignés à l'avance, pour remplacer leurs collègues absents . Celà semble aller dans le bon sens, et être logique .Mais il serait encore plus logique, de les faire remplacer par n'importe quel autre professeur .Et de préférence, par un que les élèves connaissent(c'est d'ailleurs ce qui sera peut-être proposé le cas échéant) .Ce professeur enseignerait sa matière .Et récupérerait(le cas échéant et si nécessaire), les heures enseignées à l'avance .Quant à l'absent, il pourraît(devrait) être amené à récupérer les heures de retards, à la place de celles qui devaient être prises par son remplaçant temporaire . Il faut donc envisager de modifier plus souvent les emplois du temps pour résoudre ce casse tête .
Bien-sûr, l'on est en droit de se demander, si des élèves peuvent se passer de matières importantes, pendant quelques jours, voire 15 jours . Je suis certain que oui . Ils peuvent même améliorer des matières en y consacrant plus de temps . Au lieu de répartir leurs temps plus ou moins inéfficacement .
Il n'est pas à exclure, qu'à l'avenir, des écoles publiques se spécialisent, pour utiliser les points forts des élèves, et bien-sûr pour améliorer les points faibles(si les élèves se sentent suffisement concernés, et si la matière en question est indispensable) .
D'autre part, il faut voir, avec cette loi, une souplesse supplémentaire, qui permet aux professeurs de se remplacer plus facilement entre eux, lorsqu'ils en ont besoin .Bien-sûr, en l'ajustant et en l'améliorant .
Reste qu'il faut également se persuader, qu'il est plus efficace de travailler à l'école, que chez soi(avec un minimum de sérieux et de contrôles électroniques) .
Et bien-sûr, il faut être certain, qu'on enseigne aux élèves, la meilleure éducation possible .Ce qui n'est pas forcément le cas .
Des bases sont à revoir, et des vérités doivent être impérativement dévoilées au grand public et aux enfants .Il ne sert à rien de les éduquer avec des mensonges .Surtout si l'on veut lutter plus efficacement contre les vices, la délinquance et l'alcool, voire le tabac .
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