samedi 28 janvier 2006

MON AVIS SUR LES EMEUTES

Les émeutes se font dans les banlieues .Mais il est fort possible, qu'il y ait des parisiens protégés(et notamment du XVIIIéme arrondissement ou autres(les quartiers pourris commençant à se développer)) qui y participent .Les rues de PARIS sont étrangement calmes ces derniers temps . La sécurité a été renforcée, mais celà n'explique pas tout . Il est clair, qu'ils vont faire du bruit et des dégâts(apparement un peu plus librement) en banlieue, là où c'est plus facile . Cependant, il est fort probable qu'avant d'être recruté sur PARIS, ils vivaient en banlieue . Beaucoup de ces nouveaux parisiens ont leurs mentalités . Et ont amené pas mal de vices .Qui sont certainement utilisés par les gros trafiquants avec un portefeuille bien garni .Donc de vrais parisiens .
Mais il ne faut pas accuser dans le vide, non plus . Les étrangers sans papiers et sans droits, voire rentrés clandestinement risqueraient de servir de boucs émissaires, et de couvrir les vrais responsables et organisateurs . Mais il ne faut pas être naif, il y a certainement des sans papiers et sans revenus qui cassent des voitures .D'autant plus qu'ils avaient bien annoncé, qu'ils étaient prêts à tout, pour avoir des papiers, voire survivre .La vérité, c'est qu'ils sont probablement utilisés politiquement, pour faire ressortir un mécontentement général, au moment où tout semblait aller mieux .
Bien-sûr, c'est le conflit entre les riches et les pauvres, qui ressort une nouvelle fois . Des français d'origines étrangères et des français se sentant étrangers, voire poussés à Sortir De France sont donc visés . Leurs raisons pourraîent s'expliquer par la suppression d'allocations sociales et familliales, avant bien-sûr que les émeutes aient commencé . Malheureusement, connaissant tous ces organismes, il est fort à parier, qu'il fassent croire que ces allocations ont été supprimées à cause d'une fausse participation aux émeutes, ou d'un mauvais comportement .La spécialité de ces gens, c'est je le répète de pousser à bout .Donc ils peuvent arriver à leurs faims . L'on nous répète sans arrêt, qu'il faut avoir de la patience .Pourtant, cette patience abusive qui peut déboucher sur une prescription des faits ou de droits, tend à prouver que c'est pour mieux nous entuber(pour rester poli) qu'on nous fait attendre .
Il y a, je le répète, des bonnes lois dans le gouvernement DE VILLEPIN, et apparement de la bonne volonté .Mais à l'arrivée, ces lois ne sont pas forcément appliquées, comme d'habitude ! Donc on soupçonne le gouvernement de ne pas être honnête .
Et puis, il y a des lois incomplètes, et cette absence de vérité ou de franchise . Certains estiment dans ce pays, avoir tous les droits .Pendant que d'autres, n'ont même assez pour se loger dignement .Les bonnes lois pour le logement sont toujours inexistantes . Récemment Jean-Louis BORLOO a voulu que les logements de moins de 9 m2, soient considérés comme des logements décents, pour que les gens touchent des allocations logements, notamment .Et donc puissent avoir un toît .Seulement beaucoup de ces logements, sont des faux-meublés, sans cuisine(et avec parfois la possibilité d'en faire avec une plaque électrique ou une bouteille de gaz), et bien sûr sans douche, ni toilettes personnelles . Si les gens ne peuvent pas se contenter de cette médiocrité, ils sont en droit d'exiger de toucher des allocations sociales( et il existe par ailleurs des dérogations(qui ont par ailleurs changé en MAI 2005)(qui apparement exclueraient les gens qui vivent dans les logements collectifs)(c'est à dire tout ceux qui vivent dans des chambres ou appartements "non réglementaires") pour vivre un peu plus décemment . Car s'ils n'en touchent pas, ils iront avec de la chance dans des centres d'hébergements, et donc des dortoirs .Et vous pouvez être sûr, que cet hébergement coûtera plus cher à l'état . Mais fera travailler plus de mondes, avec une nouvelle fois les problèmes des autres, et ces fameux marchés .
Récemment, encore, des mal-logés ont été expulsés .Et bien-sûr, pas vraiment relogés . En FRANCE, les mal-logés sont repérés et considérés apparement comme des criminels .Car ils estiment qu'ils ne vivent pas décemment .
Je ne soutiens pas les casseurs . J'ai horreur de ce type de comportement .Mais par contre, j'estime que les médias et les hommes politiques ne font pas leur travail . Tout devrait être clairement expliqué(bien avant que celà casse) .Et de grandes réformes justes et efficaces doivent être faîtes . En aucun cas l'on doit continuer à se fiche de la gueule du citoyen .Qui va à force se laisser entraîner dans la casse et le pillage .
Il faut par exemple, allez voir pourquoi, les dossiers d'allocations familliales ou sociales sont bloquées . Il y a des trafics avec ces allocations, c'est une évidence .Mais les trafiquants ont tendance à se venger lorsqu'ils sont découverts . Et ils s'en prennent à des gens honnêtes malheureusement .
J'ai entendu dire ce matin, que celà allait changer pour les jeunes .C'est tout juste, s'ils n'allaient pas dire, qu'ils changeraient leurs destins, pour peut-être se venger et profiter .
Encore !

Aucun commentaire: