LA DOUBLE PERSONNALITE ET LE FILM FIGHTCLUB
Mais je dois dire, que même si je trouve la fin du film très bonne, cette histoire de double personnalité me gêne un peu .Personnellement je ne connais aucune personne qui a plusieurs personnalités . Et je pense que la plupart qui le font croire, s'amusent . D'autre part, il n'est pas facile de croire qu'une personne peut se donner des coups toute seule .En le faisant croire, c'est une manière de fuir les problèmes, et d'avoir du travail .C'est une manière de laisser dans la nature de véritables criminels, qui pourraient encore servir
Quant à la double personnalité, médicalement parlée, elle existe pour discréditer certaines personnes . Qui pourraîent très bien avoir de véritables doubles, qui eux aussi serviraient un certain milieu . Je vous explique, lorsqu'on expose des idées(ou que l'on fait ou ne fait pas certaines choses) qui ne plaisent pas à tout le monde, ou lorsqu'on n'a pas une certaine autorisation et une certaine couverture .Le double en question vous contredira .Pour vous embêter, pour faire exister ce que vous n'aimez pas, et bien-sûr, pour faire croire que vous avez une double personnalité .
D'apparence, le monde n'est certainement pas ce que vous croyez .
Les techniques pour se faire passer pour une autre personne sont multiples(elles), masque, maquillage qui recouvre un masque transparent, transplantation du visage, chirurgie esthétique, manipulations cérébrales ou optiques...).Il est même possible d'avoir un clône virtuel(si l'on a enregistré votre image), et à l'avenir il faudra certainement envisagé des répliques(clônes-androides..).Sans parler, qu'il est fort possible, pour que des techniques permettent d'hypnotiser des individus partiellement ou totalement .Ces personnes perdent donc partiellement ou totalement le contrôle de leur corps et de leur cerveau . Triste spectacle, triste vérité, malheureusement .
Pour rester dans le cinéma, je vous conseille vivement(si vous ne l'avez pas déjà fait) de voir DEDALES de René MANZOR, avec SYLVIE TESTUD, LAMBERT WILSON, ET FREDERIC DIEFENTHAL .Un film français, qui pour une fois aborde le sujet de la multipliCITE des personnalités, plus intelligement que les américains(cinématographiquement parlé)(cf le très moyen et pourtant réputé IDENTITY de James MANGOLD(pourtant très bon réalisateur), et le médiocre FENETRE SECRETE avec Johnny DEPP et John TURTURO(qui peut surprendre si l'on n'a vu auparavant,aucun des trois films énumérés précédement )) .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire