VIVE LES CREDITS
Jour après jour, j'entends dire qu'il est risqué de faire des crédits . Bien-sûr, si l'on ne fait pas ses comptes, l'on peut se faire voler, ou avoir de mauvaises surprises .Et l'on risque de s'endetter, si l'on ne paye pas nos mensualités .Pourtant, aujourd'hui, il y a des établissements qui reprennent ces crédits et qui allègent les mensualités, qui ont par ailleurs CONSIDERABLEMENT BAISSEES ces dernières années .
Or, tristement, je lis encore plus d'articles négatifs, qui font croire que LE CREDIT est en fin de compte, une mauvaise chose .N'importe quoi !
C'est une grande preuve de liberté, qui permet de respirer, et d'acquérir des biens inestimables et indispensables pour son bien-être .Le tout est bien-entendu de ne pas tomber sur des voleurs, qui tenteraient de récupérer plus que leurs investissements .
Le problème, c'est que tout le monde ne peut pas bénéficier de ces crédits . Même les plus bas, et je trouve celà totalement injuste .N'importe qui, est en mesure de rembouser 15 ou 30 euros par mois, pour un crédit entre 500 et 1000 euros . Pourtant, ceux qui en ont le plus besoin, ne peuvent même pas en disposer .A ces gens, on leurs proposera peut-être, ou peut-être pas une aide exceptionnelle, qui leur permettra peut-être d'acquérir des objets dont ils ont besoin pour vivre décement et dignement .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire