TRAVAIL ET CHOMAGE: MISE AU POINT
A l'heure, où l'on tente une nouvelle fois de culpabiliser et de salir des gens lésés(peut-être par des lézards, d'ailleurs) . Il est vraiment honteux que des services administratifs prennent du retard ou même désinforment le public .
Ces gens n'ont plus d'excuses .Ils demandent aux chômeurs de travailler .Alors qu'on ne veut pas les engager(la plupart du temps) . Voilà maintenant 9 ans, que j'ai déjà soumis l'idée de les faire travailler dans les administrations pour faire avancer les choses plus rapidement ou éviter les retards, et pour bien-sûr mieux servir les citoyens . Il est donc inacceptable de ne pas répondre à leur attente, lorsque c'est possible .
Bien-sûr, il ne s'agit pas d'embaucher abusivement(et de profiter des nouveaux contrats d'emplois), pendant que d'autres se tournent les pouces, ou ne font pas leur travail correctement .
Il faut responsabiliser, et privilégier la qualité et la compétence(qui passe par une conscience professionnelle irréprochable) . Les plus compétents et les plus sérieux doivent travailler, et ne pas être mis sur la touche . L'on ne doit pas, par ailleurs, occuper les gens inutilement, avec des postes pas indispensables, et des tâches dégradantes ou cassantes .
Le demandeur d'emploi se déplace, se fatigue, se culpabilise en cherchant du travail et à l'arrivée, on se fiche de lui . Alors qu'il serait si simple de le contacter, au cas où il y aurait quelquechose dans ses cordes .
Des sommes collossales sont dépensées et perdues en faisant croire, que tout est de la faute des chômeurs .Alors qu 'en réalité, l'on se sert d'eux . Et à l'inverse les chômeurs sont supposés faire peur aux salariés du privé .L'on se sert d'eux, pour ne pas faire respecter les droits de certains salariés ou pour ne pas augmenter leurs salaires .
La pénurie de main d'oeuvre annoncée, n'est pas aussi certaine .Car il y a plein d'emplois qui ne servent à rien, ou qui disparaîtront une fois les problèmes résolus(si l'on décide de les résoudre), et une fois que les entreprises et administrations se seront modernisées .
D'autre part, il paraît discutable de vouloir engager une politique de recrutement massif d'immigrés qualifiés(qui parfois sont de véritables ALIENS) .Plutôt que de vouloir former des français motivés et compétents . Ces gens ne sont plus à l'école et n'ont donc plus les mêmes goûts, ni les mêmes mentalités, autant le rappeler .Même si des pays pourraient être considérés comme des sauveurs en faisant appel à des étrangers dans le besoin .
N'empêche, il faut aussi rappeler, qu'il y a trop de produits et de services de mauvaise qualité, avec des personnes non qualifiées, non motivées et souvent incompétentes .La plupart de ces entreprises privilégiant le piston, la mentalité, le mode de vie et les vices(parmi d'autres MAUVAIS critères...) . Ce qui prouve, qu'il y a bien quelquechose qui ne va pas .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire