TRAFICS SUR LE LOGEMENT
Je conçois qu'il y a des gens qui, à un moment donné ne peuvent plus payer leurs loyers .Dans le lot, il y a d'honnêtes gens mais aussi des malhonnêtes, malheureusement .Et ces gens malhonnêtes arrivent au fur et à mesure à inquiéter les honnêtes gens .Les impayés de loyers ne sont pas forcément absorbés par les aides sociales ou les fonds sociaux .Mais pour certains petits magouilleurs, il s'agit de bonus supplémentaires . Bien-sûr, pour me faire comprendre, il ne faut pas croire, que j'estime que ceux qui ont un petit revenu abusent ou volent .Je mets principalement en évidence les problèmes, les réseaux, vices et tentations malsaines, qu'ils rencontrent .
Il y en a qui ne peuvent plus payer leurs loyers, parcequ'ils fument, ou parcequ'ils vont voir les prostitués .Quelquepart l'on se dit, que ce n'est pas normal de les financer pour enrichir un peu plus la pègre .S'il est humain, et nécessaire d'aider les gens qui ont des problèmes, il n'est pas normal de fermer les yeux sur ces réseaux, qui profitent du système et des gens faibles . Bien-sûr, histoire d'être un peu plus concret, il est facile de démontrer que des fonds sociaux peuvent être partagés entre le propriétaire ou des intermédiaires, le bénéficiaire(au meilleur des cas) et le personnel des services sociaux ou autres .Il ne faut pas être aveugles .Il y a des pommes pourries de tous les côtés .
L'on peut se dire, que tout ceci, n'est pas très méchant(selon des cas)(mais difficile à accepter tout de même) .Mais il faut savoir qu'à ce petit jeu, si tout ce beau monde rencontre une personne honnête qui refusera leurs magouilles .Cette personne va avoir des problèmes .Puisqu'elle ne fera pas tourner leur économie, et risquerait de remettre en danger leurs couvertures .Globalement, l'on attend en général la faille et l'erreur pour aborder, tenter et inciter la proie à faire partie de leurs réseaux . Depuis peu de temps, les allocations logement continueront d'être versées, s'il y a des impayés de loyers .Ce qui veut dire que ceux qui n'ont pas de retard, risquerait d'en être privé, s'ils rencontrent ces fameuses pommes pourries .Et malheureusement le risque est bien réel .
Ce qui me permet de rappeler que la gestion des allocations familliales, n'est pas vraiment bonne .L'on oblige dans des cas, des gens à déménager(sans leurs attribuer un logement, ou sans leurs donner d'aides supplémentaires), lorsqu'il y a des augmentations de loyers trop importantes, puisque les ajustements de droits se font l'année d'après .Au meilleur des cas, une personne au rmi, ass, ou autre, perdra 180 euros .Ce qui permet de "récupérer" d'une certaine façon, la prime de NOËL plus ou moins financée , avec le petit bonus supplémentaire .
Mais ce qui est encore plus difficile à accepter, c'est cette inégalité .Des gens qui payent le même loyer, avec les mêmes revenus, n'auront pas les mêmes allocations .
Tout aussi difficile à accepter, c'est ce manque d'honnêteté et de respect, vis à vis du public .La CAF a fait(ou fait) circuler des faux, avec des fausses informations, ou des faux droits .Comme des "faux" commissaires de police, font des faux procès-verbaux .Si l'on peut penser, qu'elle peut avoir fait le ménage .Il faut rappeler, qu'il est anomal de plus couvrir un employé, qu'un allocataire .La réforme de l'état, par le biais de la modernisation des sources électroniques, qui doivent permettre de décharger d'un poid considérable la tâche de chaque employé, devrait également servir, à donner plus de garanties au public .Il faudrait donc que l'allocataire ait la possibilité de consulter l'avancement du dossier plus efficacement .Or les documents, étant scannés, il serait possible de les consulter pratiquement en temps réel .Les options actuelles, n'assurent quasiment rien à l'allocataire .Un suivi électronique du courrier est bien mis en place .Mais il n'est pas automatique, ni immédiate, et ne dit pas si la caf à envoyer quelquechose .Tout pourraît être très simple, et très rapide si tout le monde y mettait de la bonne volonté .
Il n'est donc pas étonnant qu'on n'informe pas comme il faut, chaque personne de ses droits(selon sa situation) .Il n'est donc pas étonnant d'aider les gens inéquitablement avec des fonds sociaux .Le budget social est chaque année de plus en plus important .Et pas forcément utilisé comme il faut . Tout ce beau monde affirme qu'il est impossible de reloger des gens dans des appartements .Pourtant tout pourraît, encore une fois, être simple .Mais au lieu de çà, on les aide inéquitablement(et il faut pas croire qu'on reloge, ou qu'on aide comme il faut) des gens victimes de sinistres ou autres . La plupart du temps, ils doivent se débrouiller tout seuls .Et donc galèrent pour retrouver un logement .
Les logements sociaux sont certainement plus confortables .Mais il y en n'a pas assez .Et ils doivent et veulent en construire .Ceux qui en ont le plus besoin sont donc obligés d'attendre dehors, dans des logements précaires, insalubres, trop petits(selon des critères ridicules)(puisque l'on ne compte pas la salle de bain et la cuisine) plus chers que la plupart des appartements .Alors qu'il suffirait de leurs donner les moyens de trouver rapidement un logement décent .
En 1998, je me suis présenté à la permanence d'accueil pour les sdf .Je suis venu avec une liste considérable d'appartements à louer et libres de suite . Aucune aide pour les acquérir ne m'a été proposée .Ils ont donc préféré verser l'équivalent (et plus) du dépôt de garantie en tickets CROUS, bon repas pour des associations aussi ou plus chères que les cafétérias, cartes téléphoniques, cartes oranges ... Ils ont préféré me faire anéantir mon rappel de RMI de deux mois(le temps qu'il faut pour traiter un dossier d'instruction pour le rmi)(qui bien-sûr correspondait à ce fameux dépôt de garantie) dans des chambres d'hôtels de préfecture.Et ils ont préféré me verser des allocations logements pour payer un loyer deux fois plus cher qu'un appartement .A l'époque, je devais toucher 1500F d'allocations logement pour un loyer d'une chambre d'hôtel à 2400F(aujourd'hui l'équivalent doit en moyenne coûter plus de 500 euros par mois).Alors qu'il y avait des centaines de petits appartements de libres avec des loyers entre 1200 et 2000f .
Il est donc révoltant de payer des chambres de sa poche 400-500 -600 euros, quand à côté il y a plein de logements libres moitié moins chers .L'on cherche donc à pousser à bout et à profiter de ce marché .Les gens sont utilisés pour faire passer des idées malsaines ou des budgets mal utilisés . Beaucoup disent, que c'est aussi pour inciter les gens à travailler .Mais je rappelle encore, qu'il y a une forte majorité de chômeurs qui ont un appartement(le tout pour eux est de ne pas le perdre), et je rappelle que les employeurs n'engagent pas ceux qui n'ont pas de logements décents .Et bien-sûr, il est extrêmement difficile d'en trouver un, si l'on n'a pas un emploi décent . Ce qui revient à dire, qu'on vend ces fameux 15% à des réseaux malsains .
L'on tente donc toujours de pousser à bout .Et pour certains le bout du tunnel, c'est de commettre un crime, ou de rendre service à son idole ou à son parrain, qui le récompensera, peut-être . D'autres, comme moi, préfèrent remuer la boue pour avoir la conscience tranquille .Et pour faire évoluer dans le bon sens la société .Il serait donc temps, qu'on commence à récompenser ces gens-là . L'amnistie avec des réseaux terroristes amènent la paix au peuple .Mais renforce la "PAIXGRE" .Qui y voit certainement un moyen de se déculpabiliser, voire de s'amnistier toute seule, et de montrer qu'on peut acquérir des biens par la force et les armes, et en commettant des crimes .J'ose espérer que tous ces gens de la PAIXGRE vont rendre également les biens qu'ils ont volé ...Enfin, j'espère qu'ils vont arrêter de nous prendre pour des imbéciles, et de donner une mauvaise image de l'homme .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire