lundi 26 décembre 2005

L'ON SAMU SE AVEC LE SDF ET LES PRECAIRES

Si vous lisez mes articles, vous devez savoir ce que je pense de la gestion de l'exclusion, du social et de la précarité . C'est bien-sûr n'importe quoi .Mais ce qui marque avant tout c'est cette mauvaise foi et cette malhonnêteté chroniques qui profitent du système et des financements des fonds sociaux et des subventions .
Le SDF est en permanence désinformé et l'on n'hésite pas à lui faire perdre du temps, et à le fatiguer .C'est bien-sûr le même type de personnes, voire les mêmes personnes qui l'ont mis à la rue, qui gèrent ses problèmes et ces fonds, qui paradoxalement ont tendance à fondre plus rapidement en été, pour payer des vacances aux intermédiares sociaux ou autres .
Ces organismes peuvent aider les SDF(qui peuvent normalement prétendre à pratiquement 600 euros par mois, pour reprendre le dessus et vivre dignement)(lorsque bien-sûr, l'on gère correctement leurs problèmes), s'ils le souhaitent .Comme ils peuvent aider des exclus ou des gens précaires .Plus ou moins inéquitablement, et sans vraiment de logique .Puisque l'on donnera plus à celui qui utilisera mal ses droits .
Mais celà ne s'arrête pas uniquement sur une mauvaise gestion .Si le SDF retrouve un toît tout seul(et dans ce cas il est rarement décent) .L'objectif, de ceux qui étaient censés lui en donner un de décent, est de le lui faire plus ou moins perdre .Ou en tout cas tente de le faire .En ne légiférant pas comme il faut, et en couvrant des pots de VIN .Je vous l'ai dit, l'on en revient toujours aux fameuses VEND ANGES .
L'ancien SDF subira des augmentations de loyers, qui le feront démenager, des incendies plus ou moins fictifs et trafiqués, qui le feront déménager ou remettre à la rue, des arrêtés préfectoraux qui feront fermer les hôtels insalubres, en négligeant de s'assurer que tout le monde est bien reloger .Ou des erreurs de dossiers volontaires ou peut-être involontaires, qui le pousseront dehors, s'il est désinformé .
De toute façon, le SDF, s'il ne retrouve pas un appartement .Il n'a aucune garantie pour garder un toît . Il arrive parfois, qu'on le pousse à aller dormir dans des centres d'hébergements(des dortoirs), en lui disant que ce qui l'a trouvé est trop petit . L'on n'hésite pas à mesurer une petite chambre .Ce qui ne correspond à rien .Puisque dans toutes ces chambres, il n'y a pas de salles de bains, et ni de cuisines, qui ne sont pas comptabilisées pour définir la superficie du logement . Ce sont donc des allocations spéciales, qui devraient être attribuées aux gens qui vivent dans des chambres .
Certes il existe des dérogations, et obligations imputées aux préfets, qui doivent les maintenir dans les lieux, ou les reloger ailleurs . Mais malheureusement, l'on tente toujours de les faire déménager et de retarder des droits .Donc de les faire craquer .Il est bien-sûr insupportable de faire la tournée des établissements qui proposent des logements au mois(en quelques jours de préférence) .Une fois, c'est déjà trop .Mais pour certains, ils doivent la refaire tous les ans .Jusqu'au jour, où ils ne retrouvent rien .
Des fonds sociaux peuvent aider tous ces gens .Mais ils sont obligés de passer par des intermédiaires, qui accepteront ou pas leurs requêtes .
Alors qu'en parallèle ils pourraîent prétendre à des prêts, pour mieux vivre, et mettre tous les atouts de leurs côtés .
Des mesures ont été prises, pour que des associations comme le secours catholique tiennent plus ou moins ce rôle .Mais le fait est qu'on les nargue toujours avec des aberrations .
1-Ils ne peuvent pas faire de prêts bancaires, même remboursables par mensualités de 15 euros .Soit parcequ'ils sont interdits bancaire, ou soit parceque l'on estime que les revenus sociaux, ne sont pas des revenus .
2-Ils se font augmenter leurs loyers réguliérement(allez l'on va dire en moyenne de 15 euros par mois tous les ans) .Alors que la CAF(qui verse les droits sociaux) ne tient compte, comme nous le savons tous, que du loyer de janvier de l'année en cours pour leurs verser leurs allocations logements sociales .Les 15 euros par mois d'augmentation, ils les payent donc de leurs poches
3- Ils payent des loyers nettement plus élevés que pour des appartements .
4-En parallèle, on les informe qu'ils peuvent peut-être avoir le droit à une couronne(ridiculeusement minuscule)facturée en moyenne, le prix d'un ordinateur portable neuf(qui celui-çi est remboursé 50 centimes d'euro par jour) . L'on imagine donc un ordinateur miniature incorporé dans la dent .
Parmi d'autres aberrations du même type .(à suivre...)
LE CHOMEUR
Le chômeur
Par ERIC JEAN-LOIC BRETON, jeudi 1 septembre 2005 à 21:26 :: FRANCE : ECONOMIE ET SOCIAL :: #253 :: rss
Le chômeur a toujours une mauvaise image .Alors que dans la plupart des cas, il s'est fait licencié . Bien-sûr, il faut également commencer à comprendre qu'il est malsain de rester dans une entreprise qui n'apporte rien, et qui maltraite les employés .Il faut donc vouloir sanctionner ces entreprises, et ses mauvais dirigeants .

Dans des cas, les fondateurs sont obligés de vendre leurs parts, et perdent donc le contrôle de la société, alors que les nouveaux dirigeants utilisent toujours leur enseigne et leur prestige, ce qui n'est vraiment pas normal . S'ils ont eu de mauvais comportements, ils doivent partir, et le nom de la société doit changer en même temps que leurs départs .
Il faut également envisager des cessions ou des successions forcées .Il n'y a donc aucune raison, pour que les nouveaux arrivants profitent de ce qui a été bâti avant . C'est facile d'améliorer, quand le principal est fait .
En résumé, je n'aime pas que les fondateurs soient mis à l'écart, voire même LICENCIES de leurs propres entreprises .Ce n'est vraiment pas normal .Si celà est possible, c'est en partie parcequ'il y a des salariés qui risqueraient de se retrouver au chômage . Et ces gens-là, doivent absolument travailler et être occupés, pour gagner de l'argent, et vivre décement .Il faut donc croire qu'il n'est pas souhaitable de tomber au chômage en france .Un chômeur rencontre trop de difficultés, pour se loger, pour retrouver un autre emploi ou pour vivre dans la dignité, et la plupart du temps, il ne peut même pas faire un prêt . Il est donc préférable d'avoir tout, avant de tomber au chômage .Seulement, il est clair que ce qu'il possède, intéresse aussi pas mal de monde . Il n'est donc pas rare de l'obliger à vendre, ou de lui saisir ses biens, pendant qu'il est chômage .Comme il n'est pas rare de s'intéresser aux payes des salariés, qui parfois sont victimes de rackets et d'endettements, qui les font vivre très précairement .Il est donc clair, qu'il ne faut pas tomber dans les pièges et dans certaines tentations .
Et si bien-sûr, il pourraît gêner certains intérêts, l'on tend particulièrement à l'empêcher de retrouver des moyens décents, qui lui permettraient de contester les moralités et attitudes de ses ennemis . Il vaut donc mieux le sâlir, lui faire perdre du temps, et lui couper les moyens .Et par la même occasion, profiter de lui d'une manière ou d'une autre .Le chômeur devenant par la même occasion, un client et une marchandise, qui va faire augmenter les budgets, les dépenses, les marchés, et les chiffres d'affaires .Il devient donc en quelque sorte, une personne prise en charge, et dépendante des services sociaux et administratifs .
Il vaut donc mieux continuer à le contrôler, et à le mettre dans des circuits totalement ridicules, qui ne lui donnent aucun moyen . L'on a donc l'impression qu'il devient la propriété de ceux qui l'ont "aidé" financièrement .L'on veut donc l'utiliser, et le forcer d'une manière ou d'une autre à servir .
Il est normal que les chômeurs et bénéficiaires des minimas sociaux donnent des coups de mains utiles, pour faire accélerer les choses .Mais il n'est pas normal de l'occuper avec du travail inutile, ou de le traiter comme un moins que rien .
Ce matin, l'on m'a donc confirmé que la politique de l'emploi, commençait à porter ses fruits .J'y ai donc vu comme d'habitude UN MESSAGE . L'on va donc certainement proposer à ces chômeurs de PORTER LES FRUITS des consommateurs, histoire de les occuper .L'on va donc certainement les inciter à faire les vendANGES .Et ce n'est certainement pas un hasard, si l'un des films les plus connus sur l'exclusion, s'appelle, la vie rêvée des anges . D'une manière ou d'une autre, directement ou indirectement, ces gens ont donc décidé de vendre ces anges .
Si ce n'était qu'uniquement leur main d'oeuvre, ce serait déjà difficilement acceptable .Mais malheureusement, si vous lisez mes autres articles en détails .Vous verrez de quoi, il s'agit ...réellement .

Aucun commentaire: