lundi 26 décembre 2005

L'ARME A L'OEIL

Avoir une arme rassure, et dissuade ceux qui seraient tentés de nous attaquer ou de nous voler .L'arme protège donc les moins forts .Mais malheureusement, elle est utilisée aussi à des fins mafieuses, pour tuer, braquer ou simplement prendre le pouvoir, voire la place de quelqu'un .
Donc, le nombre de victimes s'accentue jours après après jours .
Il n'est bien sûr pas question d'enlever le droit aux citoyens, de se protéger, d'autant plus, qu'ils n'ont aucune garantie sur la protection qui leur sera accordée .
Rien nous dit, que quelqu'un ou quelquechose permettra d'empêcher le crime ou le vol, voire même une simple agression ou une simple insulte .
Rien nous dit, qu'on punira normalement, et j'insiste sur normalement, les coupables .
A moins, qu'enfin, la police et la sécurité du territoire, et bien-sûr mondiale, décident d'avouer qu'ils peuvent tout contrôler ou tout maîtriser, sans faire d'erreurs ou sans se permettre des loupés ou des oublis, voire des laisser-aller, ou toutes formes de discriminations négatives .
Normalement, nous devrions être en mesure d'attaquer les forces de l'ordre(non pas avec des armes d'asault, mais avec des démarches judiciares) dès qu'il y aurait un délit(même une insulte) de commis sur notre personne .Histoire de les responsabiliser, histoire de remettre les pendules à l'heure .
Bien entendu, au pire des cas, être en mesure de faire très rapidement arrêter nos agresseurs .
Malheureusement à ce jour, ces gens n'ont toujours pas décidé de prendre leurs responsabilités, et de les exposer au public .
Il n'est donc pas convenable de nous dire, qu'on ne doit plus avoir d'armes pour se défendre, en cas d'agressions .
Car le problème est bien là, le pouvoir de la force risquerait encore un peu plus de dominer notre monde .Et à ce jeu, le monde entier risquerait de remettre les clés de son destin et de sa vie à des réseaux qui s'accorderaient le droit de jouer avec nous(en nous intimidant, menaçant ou faisant peur) ou de privilégier certaines personnes .
Personnellement, je sais depuis 11 ans, qu'on peut connaître mes pensées et mon destin, donc devancer mes actes et bien sûr empêcher la moindre agression, ou la moindre insulte .
Je ne suis donc pas prêt d'accepter les oublis ou les ratés, et je ne suis pas prêt de pardonner, à des gens que j'estime être des complices .
Et ces oublis et abus sont innombrables depuis plus de 8ans, celà prouve une chose, c'est qu'on ne peut pas entièrement faire confiance à la sécurité qui nous entourre .D'autant plus qu'elle semble se servir de son pouvoir et de ses libertés, pour avoir les reines et nous dominer, avec de nombreux abus édifiants .
Cependant,aujourd'hui,d'autres critères rentrent en compte .Aujourd'hui, il existe des armes qui peuvent ou qui doivent de toute façon, paralyser efficacement les agresseurs(de n'importe quelle force)(et le plus rapidement possible) .Mais il faut reconnaître que paralyser quelqu'un pendant 5 secondes, semble vraiment un peu court .
Les armes à feux mortelles ne sont plus tellement désirables, ni apparement indispensables .
Mais attention, il faut avoir la garantie que des armes paralysantes(entre autres), soit plus efficaces que les armes mortelles .
Les armes à feux ont un certain passé, et une histoire, surtout aux ETATS-UNIS D'AMERIQUE .Et je reconnais qu'elles peuvent être très belles et très attirantes(et même certainement trop attirantes) .
C'est donc sur ce point, qu'il est difficile de comprendre ce grave cas de conscience .
Aujourd'hui, la vie moderne et ses nouvelles technologies, font avoir aux gens des réflexes et les conditionnent .Elles les conditionnent pour utiliser des armes .Et il ne faudrait pas grand-chose, pour confondre la vie réelle avec un jeu vidéo .
La belle réalisation du film témoin de Gus VAN SANT, ELEPHANT, est très réaliste, puisqu'elle montre bien que les jeunes qui ont assassinés les élèves, tirent sur tout ce qui bouge, comme ils ont l'habitude de faire avec un jeu vidéo .
Je crois donc qu'il est aussi indispensable d'interdire ces jeux vidéos destructeurs, complétement stupides et très dangereux .
Mais revenons-en, à l'arme elle-même, qui a toute évidence le pouvoir d'attirer des millions de gens .Et c'est bien ce pouvoir, qu'il faut aujourd'hui comprendre et découvrir .
Une arme peut-elle hypnotiser un individu ? Non, mais elle peut servir de relais à un hypnotisme caché .
Une arme peut-elle influencer et conditionner les consciences ? Assurément .
L'homme(ou la femme)(ou l'enfant) est attiré par l'arme, personne n'en doute .Mais l'arme attire d'une façon bien particulière .Elle devient donc d'une certaine manière une drogue et une dépendance qui manipule le cerveau des gens . Bien sûr, il y a des gens qui ne perdent pas le contrôle de leurs pulsions et de leurs cerveaux .Et arrivent à commander leurs actes .Jusqu'au jour, où ils s'apercevront, que ce n'était peut-être pas le cas .
Le tir ) l'arme à feu peut-être un loisir, mais ce loisir est remis en cause par la faute de ces bouchers, et par la faute d'erreurs de manipulations, qui ont tués par accidents des êtres innocents ou des enfants .Certains veulent engager une politique de prévoyances et d'interdictions pour les enfants .En leur recommandant qu'il ne faut pas toucher aux armes, et bien-sûr en évitant de les mettre à leurs portées .
D'autres, comme John KERRY veulent obliger les fabricants à y inclure une sécurité spéciale qui empêcherait certaines personnes, dont les enfants, de s'en servir .
Cependant, il faut se dire que des millions d'armes resteront sans protection .D'autant plus que beaucoup en font collection .Pour eux, il serait criminel de les changer .Même si on les oblige à les déclarer .
De toute façon, il ne doit plus avoir un seul crime, voire plus aucun accident .
L'une des dernières nouveautés, c'est de suivre à la trace des agents de police, qui auront sur eux une petite caméra .N'importe qui pourraît s'il le souhaite avoir ce genre de choses, avec leur accord .Le plus, c'est que celà serait très dissuasif, d'autant plus que les images devront être directement stockées . Ce système doit être impérativement relié à un logiciel qui détecte tout ce qui n'est pas habituel .
Il existe dèjà des soutiens-gorges directement reliés à des satellittes de surveillance, qui sur simple pression déclenche un signal vers ce dispositif .
Place à la technologie sécuritaire et intelligente

Aucun commentaire: